Preview allemande
Edition du : 20/3/2002
Auteur : Redge
PREVIEW ALLEMANDE DE SUDDEN STRIKE 2
Traduction librement interprétée à partir de la traduction automatique d'un article de allemand vers le français (et l'anglais, beaucoup plus facile à comprendre), faite par un de ces traducteurs en ligne qui donnent des résultats souvent incompréhensibles et très drôles... Il est évident que cette traduction interprétée est sûrement un peu éloignée de l'article original, mais les idées principales sont reproduites. Certains termes n'ont pas été traduisibles (un seul en fait) , je le précise alors par une " note ".
Traduction de la preview originale en Allemand:
Après le succès de Sudden Strike, vendu à 500.000 exemplaires et de l'add-on disponible depuis cet été, Fireglow s'active sur la deuxième version du jeu. Mais quelles surprises nous attendent ?
La guerre dans le Pacifique
La deuxième guerre mondiale ne s'est pas uniquement déroulée en Europe et les développeurs Hongrois ont tenu compte de ce fait pour intégrer le japon dans le jeu, y compris au niveau de l'environnement. Les unités peuvent se camoufler dans les forêt, et de par la couleur de leur uniformes, les japonais sont particulièrement difficiles à repérer. Naturellement de nouvelles unités font leur apparition, incluant les kamikazes (ndlr : prononcer " kamikatzé "). De nouvelles unités ont également été ajoutées aux autres pays, actuellement 40 nouvelles unités ont vu le jour.
Amour du détail
Une autre bonne nouvelle, sera comme le premier opus de la série, la beauté des graphismes. Le moteur graphique utilisé reste celui de SS1, mais avec quelques améliorations. Les paysages semblent encore plus vivants et plus réalistes. La vue isomérique reste la même que le premier volet. Des détails ont été ajoutés, comme le fait que les soldats embarqués dans un blindé passent la tête dehors pour voir ce qu'il s'y passe, mais dès que les balles se mettent à siffler, ils ont vite fait de rentrer leur tête (ndlr : ouf ! on est rassuré par l'intelligence artificielle...lol !)
Les missions
Seule deux missions ont pu être essayé dans la version que nous avons testé. Dans la première nous devions assurer la sécurité d'un convoi américain, avec des attaques incessantes des allemands, à l'aide de fusées et de mines et assurer le ravitaillement de nos troupes par voie fluviale, pas de problèmes majeurs pour cette mission. La deuxième mission était elle plus difficile ! A la tête de forces japonaise, la mission consistait à détruire les défenses anti-aériennes sur une île ainsi que de détruire deux bases. Cette mission était rendue difficile par les attaques incessantes et par la présence de petits groupes de combats disséminés dans les forêt avoisinantes
De la pure réalité
Si on se réfère à Sudden Strike 1, on vient vite à penser que Sudden Strike 2 constitue une sorte d'add-on, avec une nouvelle armée (les Japonais) et un graphisme amélioré. Si on peut en effet considérer SS2 comme un " super-Addon, un point particulier est à souligner : les possibilités tactiques et le haut degré de réalité! Beaucoup de paramètres ont été revus, à tel point que SS2 vire à la simulation pure et dure :
- Les mitrailleurs ne peuvent être tués que très difficilement par d'autres fantassins.
- De plus petits " Paks " (Note : impossible de traduire ce terme) sont efficaces seulement contre des véhicules, des blindés légers et l'infanterie;
- Les Blindés et l'infanterie se déplacent à la même vitesse;
- Tous les véhicules, ainsi que les blindés, peuvent être repris par l'adversaire, si on réussit à détruire l'équipage ;
- L'infanterie qui avance derrière un blindé est de ce fait protégée
- Les avions ne surgissent plus de nulle part, mais décollent et atterrissent depuis des aérodromes prévus à cet effet.
- Les bateaux et trains peuvent être paramétrés;
- Le modèle de dégâts devient encore plus réaliste;
- L'aspect "morale de troupe" fait son apparition, intervenant dans les caractéristiques des unités.
Tous les véhicules contiennent un soldat dont l'expérience influera sur les caractéristiques de l'engin qu'il conduira. Fireglow a amélioré encore une fois l'IA. Ainsi les bazooka ne tirent plus stupidement sur l'infanterie, mais choisissent le premier blindé à portée. De la même façon, les tireurs d'élite ne s'en prendront plus aux blindées mais uniquement à l'infanterie. En outre, toutes les batailles et les campagnes de Sudden Strike 2 seront historiques !. Une info non encore confirmée, des bâtiments historiques comme par exemple le Reichstag berlinois pourraient être intégrés dans le jeu.