Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
 

39-45 Strategie

La salle des cartes

39-45 Stratégie >

Unité du 18 novembre

18.11.11 19:44 - Par blood3

Wargame:European Escalation

Un groupe de Fernspäher, les forces spéciales ouest-allemandes spécialisées dans les missions de renseignements en profondeur derrière les lignes ennemies, vient juste d'installer un poste d'observation près de Neubrandenbourg, où doivent se dérouler des manoeuvres d'entraînement du Pacte de Varsovie.

Il ne leur faut pas attendre longtemps avant qu'une colonne blindée du Pacte ne passe sur une route à quelque distance de leur position:

Laissant une équipe au poste d'observation, le leader des Fernspäher en emmène une autre se faufiler discrètement plus près des véhicules ennemis:

Jugeant être assez prêt, l'officier observe plus clairement les véhicules à la jumelle:

C'est bien le canon automoteur 2S19 Msta-S, un obusier de 152mm monté sur pas moins qu'un châssis de T-80, et propulsé par un moteur de T-72! Avec de tels parents, le Msta-S est donc tout à la fois blindé (3 / 1 / 1 / 0) pour une unité d'artillerie, tout en restant très mobile (60km/h) pour son poids.

Capable de tirer des obus jusqu'à près de 30km, à une haute cadence de tir et avec une précision supérieure à son prédécesseur le 2S3 Akatsiya et ses évolutions, le Msta-S est déjà une formidable pièce d'artillerie en soit.
Si on y ajoute le fait qu'il peut faire du tir direct (quoique sans grande précision) à la même portée qu'un MBT standard, et qu'il est doté d'obus HEAT très performants (mais en nombre limité) lui permettant d'engager à peu près n'importe quel blindé, il se double en cas de grande nécessité d'un honorable tueur de chars.
Enfin, cet armement ne serait pas complet sans une mitrailleuse DShK de 12,7mm pour tenir en respect les hélicoptères de l'OTAN.

Le 2S19 Msta-S a peu de défaut, si ce n'est peut-être son coût. Mais la qualité n'a pas de prix ...

Source