Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
 

39-45 Strategie

La salle des cartes

39-45 Stratégie >

Q&R sur Diablo 3

23.10.11 09:57 - Par blood3

Diablo 3

Q : Il y a t-il un moyen de rendre le mode normal plus difficile? Ou de le passer pour commencer directement avec un mode de difficulté supérieur?
R : Non, mais tout le mode normal n'est pas aussi facile que la première heure de jeu qui est véritablement le tutorial. La suite devient rapidement plus difficile.


Q : Est ce que Blizzard compte faire quelque chose contre l'industrie du farming en ligne qui va tenter de faire de l'argent avec Diablo III?
R : Diablo III n'est pas un univers permanent, les parties sont privées, sur un MMO le farming intensif est gênant car il occupe votre espace, il prend vos monstres et vos trésors. Sur Diablo III ils le feront de leur coter sans interférer avec le jeu des autres joueurs, ce n'est donc en rien un problème.


Q : À quoi sert la gemme du chat Battle.net?
R : À vous faire rêver.


Q : Les suivants sont maintenant plus puissants et prévus pour nous accompagner en mode Inferno, qu'est ce qu'ils vont apporter exactement ?
R : Ils offriront des bonus mais ils ne seront pas obligatoires. Vous pourrez jouer sans eux en mode Inferno. Ils explorent la possibilité d'offrir leurs bonus même sans qu'ils soient présents.


Q : Est ce que Diablo est une fille?
R : Diablo n'est pas limité par les genres humains, personne n'a vu sa vrai forme, il a encore des surprises pour nous.

 
Q : Pouvez vous donner plus d'informations sur le mode Hardcore?
R : Ils n'auront pas accès à l'hôtel des ventes à argent réel, uniquement à un hôtel des ventes basé sur l'or et réservé aux personnages hardcore. Ils ne peuvent pas échanger d'objets avec des personnages normaux, ni en recevoir de l'Hôtel des ventes des personnages normaux. Quand un personnage Hardcore meurt il ne lâche pas ses objets, ils sont perdus. Donc jouer avec un ami pour ramasser votre cadavre est inutile. Ils réfléchissent à l'heure actuelle a l'adaptation du mode PvP pour qu'il soit intéressant pour les personnages hardcore.


Q : Est ce qu'il sera possible d'aller en mode inferno avec un personnage fraîchement niveau 60? Et est ce qu'un nerf de la difficulté de ce mode est prévu à terme?
R : Non il faudra blinder son personnage avant d'aller en mode Inferno. Un nerf du mode inferno n'est pas d'actualité, même si des modifications de la difficulté sont possibles, ça ne deviendra jamais accessible aux casu.


Q : Le Light Radius n'existe plus? (la zone éclairée dans les donjons)
R : Pour jouer avec les décors en 3D des donjons ils sont majoritairement plein de sources de lumière nous avons globalement supprimé cet élément, cependant quelques donjons seront vraiment ténébreux et sombres.


Q : Quelles sont les limitations des éléments aléatoires des donjons?
R : Ils sont quasiment tous très aléatoires dans leur conception, mais les éléments de scénario sont figés en grande partie, et généralement le point d'entée et le point de sortie sont fixes, tout ce qui se trouve entre eux est aléatoire.

 

Q : Est ce que les Bots, les cheats et les hacks seront présents comme sur Diablo II?
R : La sécurité de Battle.net a été renforcée au maximum pour limiter au maximum ce genre de problèmes.


Q : Est ce qu'il sera possible de jouer avec une seule technique d'attaque?
R : Le jeu est conçu de manière à ce qu'il soit plus optimisé de jouer avec plusieurs techniques, et c'est plus amusant. Mais il est possible de jouer ainsi.


Q : Est ce que les glyphes et les mots runiques vont faire leur retour?
R : Il n'est pas prévu de les réintroduire, les runes sur les techniques remplissent une bonne partie de ce qu'ils proposaient.


Q : Est ce que Diablo III sera sur console?
R : Nous voulons vraiment faire une version sur console, mais nous ne l'avons pas annoncé car rien n'est certain encore. Nous ne voulons pas compromettre la version PC pour faire une version console, ni faire une version console qui donne l'impression d'être une vulgaire adaptation.


Q : Est ce que le grand nombre de runes différentes, pour un grand nombre de techniques ne risque pas de prendre trop de place dans l'inventaire?
R : Oui c'est un problème dont nous sommes conscients, le fonctionnement exact du système de runes n'est toujours pas fixé.


Q : Quelle est la difficulté avec l'adaptation de Diablo III sur console?
R : Le challenge est surtout pour positionner les AoE, vous devez placer une mire au sol pour le Blizzard par exemple, c'est très difficile sans souris. C'est ce sur quoi nous travaillons à l'heure actuelle.

 

Q : Quand y aura t-il plus d'invitations pour la Bêta?
R : Bientôt, juste après avoir déployé le prochain patch qui arrive.


Q : Il y aura t-il des zones secrètes?
R : Oui, mais à vous de les trouver !


Q : Est ce qu'une zone supérieure au mode Inferno existera? Comme über-Tristram.
R : Nous y réfléchirons quand vous serez fatigué du mode Inferno.


Q : Le Sorcier ne risque pas de se retrouver sans pouvoir faire quoi que ce soit à cause de la vitesse d'attaque de sa baguette?
R : Il n'y a pas de scénarios où vous n'avez rien à faire, même sans puissance arcanique le Sorcier peut lancer ses sorts de signature. Une arme rapide est un avantage pour les sorts que vous lancez en grande quantité, par contre une arme lente avec de gros dégâts sera mieux pour les sorts que vous lancez moins régulièrement comme le météore.


Q : Pourra t-on avoir plus d'emplacements de sorts?
R : Non nous voulons vraiment l'éviter pour préserver la variété des builds, mais nous verrons bien après la sortie du jeu.
 

Q : Comment fonctionnera le classement PvP?
R : Vous affronterez des adversaires de votre niveau, et avec votre niveau d'équipement. Vous pouvez donc vous y lancer à n'importe quel niveau et avec un équipement pourri.


Q : Est ce que le PvP ouvert fera son retour?
R : Le PvP ouvert et sauvage décourage le coopératif ce que nous voulons absolument éviter. Nous allons essayer d'ajouter plus d'options PvP à l'avenir.
 

Q : Combien y a t-il de quêtes par actes? Est ce qu'il est possible de les zapper?
R : Il n'y a pas de nombre fixe c'est un flot, avec un certain nombre qui dépend d'éléments aléatoires, des donjons facultatifs etc. Rien ne vous empêche de foncer tout droit.


Q : Peut on ajouter des Guildes?
R : L'aspect social est très important, elles ne sont pas prévues pour le moment mais des éléments permettant d'ajouter du social ou de les intégrer seront fait un jour.


Q : Est ce qu'il sera possible en mode Hardcore d'avoir une déconnexion et de voir à son retour son personnage mort et irrécupérable?
R : C'est un des risques que vous assumez en lançant le mode Hardcore, cependant nous essayons de programmer quelque chose de ce coté la.


Q : Est ce que les boss gagneront de nouvelles techniques dans les modes de difficulté supérieurs?
R : Oui nous y travaillons, les gros boss seront plus complexes.


Q : Quelles seront les révélations faites dans Diablo III?
R : Il y aura beaucoup de réponses sur les démons primordiaux, sur les anges, et sur le destin de l'humanité.


Q : Quels seront les moyens de personnaliser l'apparence de son personnage?
R : En plus de tous les tiers d'équipement il y a 16 couleurs de teintures et 3 types d'objets spécifiques pour chaque classe. Certains objets légendaires ont un visuel particulièrement mémorable.


Q : Est ce que les donjons deviennent plus vastes avec l'augmentation de la difficulté?
R : Non ils ont la même taille, mais c'est une idée que nous étudierons.


Q : Est ce qu'il y aura des combinaisons de techniques de différentes classes? (combo)
R : Non, nous ne voulons pas forcer des joueurs à prendre certaines techniques pour être optimisés (par exemple nova de givre et fracasser du barbare pour un super combo)


Q : Pourra t-on jouer à Diablo III avec un pad?
R : Non ce n'est pas prévu, nous verrons bien avec la version console.

Source