Preview sur Cyberstratege
24.02.09 22:46 - Par Fernando Torres
Développé par les ukrainiens de Best Way et édité par 505 Games, Men of War semble se poser comme principal concurrent de Company of Heroes : Tales of Valor. Cyberstratege nous propose en exclusivité la preview de ce jeu qui sortira le 27 février 2009 en France dont voici un extrait :
C’est écrit : nous allons bouffer du STR Seconde Guerre mondiale jusqu’à l’extinction de l’espèce humaine. Sur un marché surchargé et dominé depuis deux ans par le succès de Company of Heroes et Opposing Fronts, il y a encore de courageux kamikazes pour se lancer dans la mélée. Mais là où la plupart des STR partent aux oubliettes au bout de quelques heures de tests, Men of War réussit à tirer son épingle du jeu grâce à une certaine prise de risque.
Car ce jeu ne fait pas partie des défouloirs à la Alerte Rouge, où il suffit de foncer dans le tas avec des unités rigolotes. Ici le réalisme et la tactique sont de mise, au risque de frustrer les Kévins. Les tirs sont mortels (trop peut-être) et une rafale suffit à abattre une section. Un obus bien placé suffit à détruire un tank. Vous comprenez vite que la première règle est de repérer l’ennemi : grâce à des sections de reconnaissance ou à un officier équipé de jumelles. Envoyez votre troupe à l’assaut sans savoir où se terre l’adversaire revient à un suicide. La tâche est compliquée par le fait que le moindre élément du terrain (bâtiments, végétations, murs, carcasses) peut servir d’abri. L’idée est donc d’allonger son infanterie dans les broussailles et de laisser venir l’ennemi : efficacité assurée !
Retrouvez l'intégralité de la preview sur Cyberstratege.