On ne peut pas plaire à tout le monde
28.11.08 10:18 - Par Tib[]r.fr
Avis aux fans de la série Company of Heroes : le prochain opus, Tales of Valor, risque de ne pas plaire à tout le monde !
Pourquoi ? Car Relic, fidèle à sa volonté affichée de sans cesse innover, a totalement modifié le gameplay de ce qui sera le deuxième stand-alone de sa série phare. C'est en tout cas, ce que révèle dans une préview exclusive, le site IGN.
Se rapprochant fortement d'un Dawn of War 2, également en préparation dans les studios canadiens de Vancouver, Tales of Valor ne proposera pas, du moins dans ses campagnes, de gérer la construction d'une base : seules une poignée d'unités seront sous votre commandement, sans renforts possible. La raison en est qu'ainsi, Relic souhaite accentuer encore davantage l'attachement à vos troupes et l'aspect tactique. Le studio va même plus loin en vous proposant, lors de la Campagne Allemande, de contrôler uniquement un char Tigre. Oui, oui, vous avez bien lu : une seule unité à gérer. Dès lors, le gameplay emprunte aux FPS, la possibilité d'utiliser la souris comme viseur pour la tourelle, et aux RPG, le système bien pensé de capacités améliorables de vos quatres tankistes (le Commandant, le Pilote, le "Chargeur" et le Tireur). Votre tank deviendra donc de plus en plus rapide, résistant, et précis tout en se dotant de pouvoirs intéressants (barrage d'artillerie) au fur et à mesure des missions. Si dans la suite de la campagne, vous pourrez être accompagné d'autres unités, celles-ci seront contrôlées par l'intelligence artificielle et il vous faudra donc l'aider de votre mieux à remplir les objectifs alloués.
Mais alors, s'il n'y a plus de base à gérer, quid du génial système de points de contrôles à conquérir, répartis sur la carte et qui vous permettait de gagner des ressources, me direz-vous ? Et bien, il a tout simplement disparu : fuel et munitions seront gagnés à chaque soldat adverse tué. Ces points vous permettront notamment de réparer votre char, à la suite d'une escarmouche musclée par exemple. A noter qu'il y aura en tout, 3 campagnes, chacune découpée en 3 ou 4 missions.
Bref, vous l'aurez compris, c'est un sacré changement de cap que nous prépare Relic. Mais rassurez-vous : le studio est conscient que les amateurs de vrai STR sont nombreux. Le multijoueur devrait donc suivre une politique plus classique avec simplement l'ajout de contenu et un nouveau mode de jeu, Invasion, qui permet en co-op de tenter de résister à une invasion ennemie. Plus d'informations à suivre.
Sortie prévue : courant 2009.