L'E3 de WES
12.06.11 21:39 - Par blood3
L'E3 se termine tranquillement et les trailers sortent à la chaine, c'est le cas pour Wargamme European escalation qui nous fait le plaisir de se révéler un peu plus en vidéo, mais pas uniquement. En effet durant cet E3 nous en avons appris un peu plus sur le futur titre d'Eugen.
Tout d'abord dans WES, pas d'économie à gérer, uniquement vos unités de départ et leur ravitaillement afin de leur permetre de rouler en toute allégresse sur votre adversaire. Enfin, en toute allégresse? pas forcément, il vous faudra faire avec le terrain, les précipitations, le moral de vos troupes, le carburant, ou encore les munitions, si vous ne voulez pas voir vos obus finir dans le champ du voisin pendant que votre opposant sirote son petit verre de rouge, ou encore: vos troupes fuir à toute jambes pour ne pas subir une salve d'artillerie, alors qu'ils piqueniquaient tranquillement dans une petite bourgade au soleil de midi.
Vous allez devoir faire preuve d'une bonne vision stratégique, d'autant plus que, comme dans R.U.S.E., il n'y aura pas de brouillard de guerre, mais la tactique pour gérer au mieux chaque unité pour ne pas gaspiller de précieuses munitions ou litres de carburant, qui pourraient vous faire défaut plus tard, sans compter que vos unités gagneront de l'expérience les rendant de plus en plus puissantes.
Le côté stratégique de WES sera renforcé par l'irizoom qui vous permettra de voir la carte de manière complète un peu comme une carte d'état-major, sur laquelle les unités de votre adversaire non camouflées seront représentées par des jetons. Tandis que le zoom maximum vous mènera au plus prêt de l'action pour pouvoir microgérer au mieux vos unités, ou pour admirer une petit fleure pousser entre deux carnages. À noter que lors du ciblage d'une unité adverse, un petit encadré apparaitra pour vous donner le pourcentage de chance de toucher votre adversaire, pourcentage, qui sera affecté par le type d'unité en face de vous, mais aussi par la configuration du terrain...
Pour l'instant on ne sait pas encore grand-chose sur les conditions de victoires, mais il semblerait que comme dans R.U.S.E. Vous devez gagner un maximum de points en détruisant le plus possible d'unités adverses, mais aussi en réalisant des objectifs annexes.
Comme annoncé précédemment, WES reprendra le moteur graphique de R.U.S.E., mais en amélioré ainsi que l'irizoom ce qui donne un cachet un peu kitch sur les screens, mais qui rend le jeu très clair et agréable à l'œil.
Voilà pour cet E3, en espérant que ces news vous ont plu, je vous dis à bientôt et vous laisse pour finir avec le trailer :)