GrandStrateger nous donne quelques précisions suplémentaires
05.07.11 18:40 - Par blood3
GrandStrateger répond aux questions de la communauté sur le forum de Wargame European Escalation et voici l'intégralité de son intervention.
Comment seront affiché les statistiques de touché, puisque variable en fonction du terrain etc... ?
On a imaginé une interface toute spéciale qui associe élégance, raffinement et sobriété
Faudra-t-il choisir une nation au début de la partie ou seulement un camp?
Un peu des deux. Une des grandes particularité du jeu c'est que chaque joueur compose un DECK (trousseau d'unité) en fonction du camp choisi: OTAN ou Pacte de Warsovie. Si tu choisis OTAN et que tu décides de n'y mettre que des unités françaises c'est que t'es un winner !
Comment allez vous mettre à disposition toutes les données nécessaires (carburant, munitions, blindage, portée, topologie du terrain, etc...) de façon efficace sans surcharger l'interface?
Vous verrez, il y a tout, du nom du chef de section à l'expérience en passant par le moral. Et c'est élégant, raffiné et sobre !
Le jeu se dit être une simulation. Jusqu'à quel point?
Jusqu'au bout ! Je pense qu'on a rien oublié. Les chars qui peuvent décheniller en traversant des bocages, les unités qui partent en déroute...
Est-ce que par exemple les angles de tirs sont pris en compte lors des impacts?
Bien sûr ainsi que la vélocité des obus AP en fonction de la distance !
Comment sont gérés les blindages?
Localisation avant, côté, arrière et toit. Et comme je l'ai écris au dessus de l'épaisseur du blindage dépend sa capacité à protéger l'équipage d'un obus à grande ou très grande vitesse. Par exemple, les MBT (main battle tank) disposent généralement d'un blindage avant très épais et d'un canon puissant. Cela leur permet de tirer de loin à l'abris. Si on les approche trop, le blindage devient de moins en moins opérant.
Quand le véhicule sera sur la réserve est ce qu'il faudra passer à la station service?
Presque ! En fait, il faut envoyer des camions ou hélicos de ravitaillement ou passer à FOB (base opérationnelle avancée)
Le réservoir vide, Le char sera-t-il définitivement en rade ou alors cliquera-t-on sur le bouton « refuel », ça débitera la carte bleue du capitaine de char et le char repartira avec le plein?
Sans essence, le char reste là où il est !
Est-ce qu'on aura à gérer les munitions ou pas?
Absolument. Qui plus est les munitions ne valent pas le même prix. Par exemple, les missiles anti char de dernière génération coutent une fortune alors que les munitions conventionnelles sont très bon marché.
Le jeu est-il plus micro comme un TOW ou macro comme RUSE?
C'est un entre deux. On est à une échelle opérationnelle. Je ne connais aucun jeu qui propose cette échelle en temps réelle.
Et puis... est ce qu'il y aura des ruses justement? (enfin un système de cartes « actions » en gros)
Non
Est-ce qu'il y aura de l'aide hors carte comme des frappes aériennes ou un appui d'artillerie longue portée?
Est-ce qu'il y aura des armes "ultimes" style bombe A? (dites moi non)
Se sera la surprise
Il y aura un brouillard de guerre? Ou bien on pourra voir les unités ennemies à tout moment? Ou alors est-ce que ce sera une symbolique unités légères/lourdes comme dans Ruse?Un peu des deux?
Le système de vision est encore plus poussé que sur RUSE. Avec la notion de chance de repérer la cible, l'influence de la météo...
Comment se déroulera la campagne, est-ce une campagne comme on peut voir dans les Total War ou une campagne suivant un scénario avec des missions (ou un peu des deux)?
Je reviendrais plus en détail plus tard sur toute cette partie.
Comment vont se dérouler les parties multi? Ce ne sera que des batailles ou bien il y aura aussi la possibilité de faire des sortes de campagnes en conquérant des territoires (pour les warclans ce serait utile)?
Dans un premier temps, on est sur base où les joueurs vont débloquer les unités (il y en a plus de 320!) en fonction de l'XP acquise en multi. Le jeu propose un système de parties classées et non classées et gestion de tournois. Le mode conquête du monde pourrait être un tournoi spécial !
Pourra- t-on stocker les replays où l'on souhaite sur nos pc? Pourra-t-on les lancer en double cliquant dessus (puis le jeu se lancera pour lire le fichier replay)?
Je pense que ça devrait pouvoir se faire.
Merci à Vous GrandStrateger pour ces informations, et à vous chers lecteurs de nous suivre dans notre périple vidéo ludique.
A bientôt.