Kurogane
Edition du : 6/6/2002
Auteur : Zeedap
Kurogane Black Medal
dans le Jeu :
Kurogane
Informations générales :
|
Information de jeu :
|
Notre conseil :
Bonne à tout faire : exploration, reconnaissance, transport rapide de commando, transport de général et de son état-major.
Peut aussi se transformer en véhicule d'assaut ; charger, par exemple, avec un sniper, un mortier léger et un mitrailleur et envoyer faire, sans le moindre arrêt, un rapide tour chez l'ennemi ... sur un front ordinaire, ça passe 2 fois sur 3 et occasionne des dégâts, tout en prodiguant une vue intéressante, c'est aussi une bonne solution pour maîtriser un canon ou un garde qui gênerait.
dans la Réalité :
| ||
Ce véhicule fût lors de sa sortie le seul véhicule de conception 100 % japonaise, son design a ensuite évolué vers le "US design" (celle de couleur verte sur les photos).
Cette auto a gardé la réputation d'un véhicule rapide, robuste, économique. D'une bonne tenue dans le terrain grâce à ses suspensions indépendantes et fut donc, sur tous les fronts, un précieux auxiliaire pour opérer la périphérie des champs de bataille. Elle était cependant quelque peu handicapée par un poids un peu élevé |
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES : Kurogane "Black Medal" Typ 95 aussi appelée "Daruma"
|
|
Pour en savoir plus (désolé, assez peu de choses et seulement en anglais) :
Sur le site StrategyPlanet, car cette jeep apparaît aussi dans le jeu "Commando
Quelques info sur un site perso
à travers l'Histoire :
Évidement, ce genre de véhicule, bien qu'important, ne joue qu'un rôle effacé et discret sur un champ de bataille, je n'ai donc pas trouvé d'histoire en relation direct avec la Kurogane. C'est pourquoi je vous propose de découvrir quelques aspects de la guerre Sino-Japonaise . En effet c'est de cette période que s'est fait ressentir le besoin d'un tel véhicule. Et de plus cela permet de mieux comprendre que pour les japonais la deuxième guerre mondiale a commencé longtemps avant Pearl Harbourg.
- Un premier article sur l'encyclopédie Yahoo et
- Un deuxième, plus global, sur le site "Jours d'Histoire"
- et pour qui veut vraiment tout savoir voila encore un dossier tiré d'un travail d'étude
(Post Scriptum pour les BDphiles : ces incidents de Manchourie sont traités par Hergé dans "Le Lotus Bleu")
Vous trouvez pas qu'il y a un petit air de famille ! |